Accueil » Actualité du crédit, Banque, Epargne

Un français sur deux prêt à changer de banque

Selon une étude menée par le cabinet Cegma Topo, 42,8% des Français seraient prêts à changer de banque. A noter que le nouvellement introduit « récapitulatif des frais bancaires » reçus par les consommateurs en janvier dernier y est pour beaucoup: 46,8% des clients l’ont considéré comme une mauvaise surprise. Les banques vont avoir du pain sur la planche pour rattraper cette communication des plus négatives… De 73 € à 243 €, c’est ce qu’ont payé les utilisateurs de services bancaires en moyenne, par an, selon leur utilisation de leur compte bancaire courant. Une facture que de nombreux particuliers ont découvert avec l’arrivée dans leur boîte aux lettres du premier exemplaire récapitulatif rendu obligatoire par une loi de janvier 2008. A noter que toutes les utilisateurs ne sont pas encore au même niveau puisque certaines banques comme le Credit Mutuel n’adresseront ce bordereau à leurs clients qu’à la fin du mois de Fevrier. A noter que la Fédération Bancaire Française avait indiqué le 8 janvier dernier que « d’ici la fin du mois de janvier », toutes les banques françaises mettraient à la disposition des consommateurs un récapitulatif annuel des frais liés à la gestion de leur compte.
Cette formalité pourrait inciter 38,4% de Français à comparer les tarifs de leur banque avec ceux d’un autre établissement bancaire. Car s’ils pensaient savoir que qu’ils payaient réellement pour leur carte bancaire, leurs virements, les incidents ou encore les chèques de banque… de nombreux clients sont toutefois surpris par une addition payée à leur banque en 2008, qu’ils jugent trop salée. C’est ce qui ressort de cette étude menée par le cabinet Cegma Topo, réalisée fin janvier. Ils se déclarent ainsi surpris d’une facture « plus elevée » que prévu (46,8 %) voire « beaucoup plus elevée » (28,2 %). Ainsi 42,8 % des clients interrogés ont indiqué que cet utile récapitulatif « peut les amener à changer d’établissement ». Une position renforcée par le fait que 17,1% des consommateurs détenteurs actuels de livret A aimeraient changer de banque, suite à la généralisation du livret A. Une étude qui vient conforter moults alertes sur le sujet et notamment ces dernières semaines des institus de consommateurs…

Bof !Entendu !IntéressantExcellentJe recommande ! (Aucun vote)
Loading...


Laissez un avis!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.




Comparez les offres de crédit à la consommation

Chaque mois, Credit Conso.net vous propose de comparer en un coup d'oeil, les offres de crédit à la consommation proposées par les différents organismes du marché que l'on peut trouver sur le net: Du crédit fixe au crédit renouvelable; toutes les options sont étudiées. A venir dans un futur proche, Credit Conso .net vous prépare un comparateur pour les crédits affectés comme crédit automobile ou travaux... Si vous trouvez un organisme qui ne figure pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous en faire part afin de nous permettre de l'intégrer dans le futur. A découvrir:

Sedo - Buy and Sell Domain Names and Websites project info: creditconso.net Statistics for project creditconso.net etracker® web controlling instead of log file analysis