Accueil » Crédit consommation, Revue de presse

Consommation et paiement sans contact

Paiement sans contact : une expérience pour les consommateurs français en passe de s’installer…
 
Le paiement sans contact permet pour de petites sommes inférieures à 20 ou 25 euros d’effectuer une transaction sans faire le code personnel et ce en présentant sa carte ou son téléphone mobile près d’un terminal.
 
A partir de ce plafond le règlement nécessite la saisie du code : le paiement sans contact est destiné à faciliter les petites transactions tout en restant sécurisé par le plafond autorisé.
 
Lorsque le consommateur passe devant le terminal, le commerçant saisit le montant et dès que le consommateur a approché sa carte du lecteur il faut moins d’une seconde pour que la transaction soit faite.
 
Un reçu est mis immédiatement à la disposition du consommateur.
 
En France, après plusieurs expériences pilotes le paiement sans contact est entrain de s’installer et Carrefour ou Disneyland Paris par exemple sont déjà équipés pour ce type de transactions.
 
Plusieurs banques, des opérateurs téléphoniques devraient également se lancer d’ici peu dans le paiement sans contact.
 
Les consommateurs semblent, quant à eux, réellement intéressé par ce moyen de paiement pratique et sécurisé.
 
L’impulsion doit désormais venir des commerçants et des banques afin que l’acceptation de ce moyen de paiement se généralise.
 
Ce sont les grandes enseignes qui devraient contribuer à installer le paiement sans contact dans un premier temps en espérant que les petits commerçants vont suivre.
 
  
 
 



Lire l’article en intégralité sur Credissima – Crédit à la consomation

Bof !Entendu !IntéressantExcellentJe recommande ! (Aucun vote)
Loading...


Laissez un avis!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.




Comparez les offres de crédit à la consommation

Chaque mois, Credit Conso.net vous propose de comparer en un coup d'oeil, les offres de crédit à la consommation proposées par les différents organismes du marché que l'on peut trouver sur le net: Du crédit fixe au crédit renouvelable; toutes les options sont étudiées. A venir dans un futur proche, Credit Conso .net vous prépare un comparateur pour les crédits affectés comme crédit automobile ou travaux... Si vous trouvez un organisme qui ne figure pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous en faire part afin de nous permettre de l'intégrer dans le futur. A découvrir:

Sedo - Buy and Sell Domain Names and Websites project info: creditconso.net Statistics for project creditconso.net etracker® web controlling instead of log file analysis