Accueil » Crédit consommation, Revue de presse

Consommation, rachat de crédits et épargne

Tendance : consommation, épargne et opérations de rachats de crédits
 
Les ménages français cherchent par tous les moyens à revaloriser leur pouvoir d’achat que ce soit en cumulant les emplois, en modifiant leurs habitudes de consommation ou en mettant en place des formules de rachat de crédits
 
L’Insee vient de confirmer son estimation de croissance du PIB à +0,3% pour le troisième trimestre.
 
Cette hausse a été alimentée uniquement par le commerce extérieur, laconsommationdes ménages ayant stagné malgré une hausse du pouvoir d’achat de +0,6% due notamment au recul des prélèvements fiscaux.
 
Le taux d’épargne des français a quant à lui atteint son niveau le plus haut depuis 2002 : il est passé de 15,3% en 2008 à 17% en 2009.
 
Le taux d’épargne financière (hors immobilier a lui aussi bondi, le comportement d’épargne des ménages s’expliquant logiquement par la progression des chiffres du chômage.
 
La hausse du pouvoir d’achat a été surtout soutenue par les aides du gouvernement et de manière plus restreinte par les formules de rachats de crédits qui ont contribué à accroitre le reste-à-vivre de nombreux emprunteurs ayant un taux d’endettement trop élevé.
 
L’Insee table sur un recul du taux d’épargne dans les mois à venir car les ménages devraient être obligés de puiser dans leur épargne pour pouvoir maintenir leur niveau de consommation.
 
Rien ne garantit que les ménages ne vont pas réduire leur consommation et continuer à augmenter leur épargne.
 
Les opérations de rachats de crédits devraient toujours pouvoir redonner ponctuellement du pouvoir d’achat aux emprunteurs qui ont des budgets déséquilibrés par des charges trop lourdes ou par une baisse de revenus.
 
 
Les actualités du rachat de crédits sont sur www.credissima.fr.
 
 
 
 
  



Lire l’article en intégralité sur Credissima – Crédit à la consomation

Bof !Entendu !IntéressantExcellentJe recommande ! (Aucun vote)
Loading...


Laissez un avis!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.




Comparez les offres de crédit à la consommation

Chaque mois, Credit Conso.net vous propose de comparer en un coup d'oeil, les offres de crédit à la consommation proposées par les différents organismes du marché que l'on peut trouver sur le net: Du crédit fixe au crédit renouvelable; toutes les options sont étudiées. A venir dans un futur proche, Credit Conso .net vous prépare un comparateur pour les crédits affectés comme crédit automobile ou travaux... Si vous trouvez un organisme qui ne figure pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous en faire part afin de nous permettre de l'intégrer dans le futur. A découvrir:

Sedo - Buy and Sell Domain Names and Websites project info: creditconso.net Statistics for project creditconso.net etracker® web controlling instead of log file analysis