Accueil » Crédit consommation, Revue de presse

Crédit revolving et réforme du crédit à la consommation

Réforme du crédit à la consommation et spécialistes du crédit revolving…
 
Le crédit revolving et les acteurs de sa distribution qui travaillent en étroite collaboration avec la distribution et la vente à distance sont depuis longtemps dans le collimateur des associations de consommateurs.
 
La réforme du crédit à la consommation vient à l’encontre des intérêts des spécialistes du revolving : la seule baisse du taux de l’usure entrainant une contraction de 180 points de base de leur résultat d’exploitation.
 
La réforme du taux de l’usure vise en effet à favoriser la souscription du crédit amortissable et va donc se faire au détriment du crédit renouvelable, c’est-à-dire le crédit revolving appelé également réserve d’argent.
 
Certains établissements anticipent déjà une baisse importante de leur production de crédit revolving de l’ordre de 25% qui ne pourra pas être compensée par le transfert sur le crédit amortissable qui a une rémunération comprise entre 9 et 10% au lieu des 20% du crédit revolving.
 
Certains établissements qui ont construit leur développement sur le crédit renouvelable pourraient avoir du mal à survivre à cette réforme du crédit à la consommation.
 
Une nouvelle stratégie devra être adoptée par les acteurs du crédit revolving afin de réduire le coût de distribution et de gestion de leur offre et capter les clients pour du crédit amortissable.
 
Le crédit amortissable est accordé à un taux plus bas que le crédit revolving ce qui veut dire qu’il faudra beaucoup plus de volume pour le même résultat !
 
Les spécialistes du crédit revolving disposent cependant de réseaux affinitaires qui pourraient les aider dans leur nouvelle politique.  
 
Les lois successives qui ont eu pour objectif de renforcer la protection du consommateur n’ont pas réussi à enrayer le surendettement.
 
Il y a toujours autant de crédits revolving dans les dossiers déposés auprès des courtiers en rachats de crédits ou devant les commissions de surendettement.
 
A suivre…
 
Toute l’actualité du crédit et du rachat de crédits est sur www.credissima.fr.
 



Lire l’article en intégralité sur Credissima – Crédit à la consomation

Bof !Entendu !IntéressantExcellentJe recommande ! (Aucun vote)
Loading...


Laissez un avis!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.




Comparez les offres de crédit à la consommation

Chaque mois, Credit Conso.net vous propose de comparer en un coup d'oeil, les offres de crédit à la consommation proposées par les différents organismes du marché que l'on peut trouver sur le net: Du crédit fixe au crédit renouvelable; toutes les options sont étudiées. A venir dans un futur proche, Credit Conso .net vous prépare un comparateur pour les crédits affectés comme crédit automobile ou travaux... Si vous trouvez un organisme qui ne figure pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous en faire part afin de nous permettre de l'intégrer dans le futur. A découvrir:

Sedo - Buy and Sell Domain Names and Websites project info: creditconso.net Statistics for project creditconso.net etracker® web controlling instead of log file analysis