Accueil » Crédit consommation, Revue de presse

La consommation et les prix

Consommation : les prix ont-ils encore une valeur de référence ?
 
Les opérations de rachats de crédits permettent aux emprunteurs de revaloriser leur pouvoir d’achat et de maintenir leur niveau de consommation même en cas de baisse de revenus ou d’augmentation de charges.
 
Les rachats de crédits sont des solutions financières comme les autres utilisées par des consommateurs de plus en plus à la recherche des meilleurs prix.
 
Personne ne semble plus avoir le contrôle des prix : désormais les prix mentent. Tel est le constat que l’on peut se faire car des dérèglements affectent les prix et ces derniers fluctuent en fonction de l’heure et du lieu d’achat.
 
Le consommateur peut devenir lui-même l’artisan de ce qu’il va payer : en consacrant du temps à ses achats il peut trouver les meilleurs tarifs mais à l’inverse tout achat de dernière minute se fera plein tarif.
 
Un achat sur cinq qui est fait dans la grande distribution se fait en promotion.
 
Auparavant tout avait un prix de référence et seules deux périodes de soldes par an venaient troubler cet ordre des choses.
 
L’e-commerce a vu ses ventes exploser ces dernières années et s’il a été accusé au départ de bouleverser le mécanisme des prix, aujourd’hui le bilan est plus nuancé et les différences de prix se sont amoindries.
 
Les magasins « hard discount » et le « low cost » au départ réservés à l’alimentaire et au transport aérien se sont étendus à d’autres secteurs d’activité et font recette. Le hard discount s’est imposé en pratiquant des prix bas tous les jours et les enseignes de la grande distribution ont répliqué en instaurant de nombreuses offres promotionnelles et en référençant des produits avec des prix bas.
 
Les consommateurs ont besoin de repères et à l’heure actuelle ils ne peuvent plus se reposer sur des prix de référence.
 
Le commerce, comme l’économie a besoin de confiance sans laquelle la reprise ne sera pas durable.
 
Toute l’actualité du crédit et du rachat de crédits est sur www.credissima.fr.
 
 
 
  



Lire l’article en intégralité sur Credissima – Crédit à la consomation

Bof !Entendu !IntéressantExcellentJe recommande ! (Aucun vote)
Loading...


Laissez un avis!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.




Comparez les offres de crédit à la consommation

Chaque mois, Credit Conso.net vous propose de comparer en un coup d'oeil, les offres de crédit à la consommation proposées par les différents organismes du marché que l'on peut trouver sur le net: Du crédit fixe au crédit renouvelable; toutes les options sont étudiées. A venir dans un futur proche, Credit Conso .net vous prépare un comparateur pour les crédits affectés comme crédit automobile ou travaux... Si vous trouvez un organisme qui ne figure pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous en faire part afin de nous permettre de l'intégrer dans le futur. A découvrir:

Sedo - Buy and Sell Domain Names and Websites project info: creditconso.net Statistics for project creditconso.net etracker® web controlling instead of log file analysis