Accueil » Crédit consommation, Revue de presse

Rachats de crédits et budget vacances

Partir en vacances et opérations de rachats de crédits
 
Depuis la crise financière, les français ont modifié leurs habitudes de consommation et certains ont du arbitrer leurs dépenses afin de boucler leurs fins de mois sans découvert.
 
Les ménages ont également été plus nombreux à recourir aux formules de rachats de crédits pour maintenir leur niveau de consommation.
 
Le budget des vacances et des loisirs a donc été revu à la baisse et l’on constate une baisse structurelle du taux de départ en vacances des français en 2009.
 
Le dernier baromètre de l’agence de voyage en ligne Opodo a régressé de deux points par rapport à 2008.
 
Depuis 2003 la population potentiellement concernée par les vacances s’est accrue de 2 millions alors que le nombre de français partis a diminué de 3,2 millions.
 
Les inégalités se sont encore creusées et ce sont les artisans et les commerçants qui ont le plus souffert, seuls les CSP+ ont vu leur taux de départ progresser.
 
Les vacances restent cependant un besoin vital pour la majorité des français qui sont prêts à faire des arbitrages et des sacrifices pour continuer à partir.
 
Près de 45% des français déclarent avoir cependant un budget stable pour leurs vacances.
 
L’e-tourisme est de plus en plus tendance car il permet de trouver les tarifs les plus attractifs, de comparer les offres, d’éviter les démarches…
 
Les professionnels du voyage en ligne affichent une croissance de leur volume d’affaire alors que les agences de voyage ont souffert d’une baisse sur la même période de crise.
 
Les formules de rachats de crédits des courtiers permettent aux emprunteurs de réduire leur charge de remboursement mensuel et donc de revaloriser leur pouvoir d’achat, leur donnant ainsi la possibilité d’avoir un budget pour leurs vacances par exemple. 
 
Toute l’actualité du crédit et du rachat de crédits est sur www.credissima.fr.
 
 
 
 
 



Lire l’article en intégralité sur Credissima – Crédit à la consomation

Bof !Entendu !IntéressantExcellentJe recommande ! (Aucun vote)
Loading...


Laissez un avis!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.




Comparez les offres de crédit à la consommation

Chaque mois, Credit Conso.net vous propose de comparer en un coup d'oeil, les offres de crédit à la consommation proposées par les différents organismes du marché que l'on peut trouver sur le net: Du crédit fixe au crédit renouvelable; toutes les options sont étudiées. A venir dans un futur proche, Credit Conso .net vous prépare un comparateur pour les crédits affectés comme crédit automobile ou travaux... Si vous trouvez un organisme qui ne figure pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous en faire part afin de nous permettre de l'intégrer dans le futur. A découvrir:

Sedo - Buy and Sell Domain Names and Websites project info: creditconso.net Statistics for project creditconso.net etracker® web controlling instead of log file analysis