Accueil » Crédit consommation, Revue de presse

Rachats de crédits et e-commerce

Achats en ligne et formules de rachats de crédits
 
Les formules de rachats de crédits permettent aux consommateurs de revaloriser leur pouvoir d’achat.
 
Avec un rachat de crédits un emprunteur regroupe tous ses encours en un seul crédit qui présente une mensualité globale allégée de 30 à 60%.
 
L’an passé l’ensemble du commerce de détail a vu son activité baisser de 1,4% alors que les chiffres du commerce en ligne sont en forte progression avec +26% en France en 2009.
 
Le montant total des achats effectués en ligne s’élève à 25 milliards d’euros comme le rapporte le bilan annuel de la fédération de l’e-commerce.
 
En dix ans, les consommateurs français ont multiplié leurs achats par 35. Le commerce en ligne ne pèse cependant que 4% du marché total (hors alimentation et produits pharmaceutiques).
 
L a progression devrait se maintenir avec dynamisme car les consommateurs recherchent de plus en plus les bonnes affaires en ligne et trouvent des tarifs compétitifs et attractifs pour la plupart de leurs achats quels que soient les produits (financiers, d’occasion…).
 
Le nombre de sites marchands ne cesse d’augmenter lui aussi et avec 17 000 nouveaux sites recensés l’an passé la progression a été de 35% par rapport à 2008.
 
Les professionnels tablent sur une croissance encore plus vive en 2010 car les consommateurs semblent avoir modifié leur comportement de façon durable.
 
Le taux d’acheteurs en ligne est supérieur en France à la moyenne européenne, le nombre d’achats par cartes bancaires est en progression mais le montant moyen des achats a légèrement baissé et s’établit à 90 euros.
 
Certains y voient le signe de la démocratisation de l’utilisation d’Internet alors que d’autres y voient le signe d’un comportement d’économie dû aux effets de la crise financière.
 
La plupart des consommateurs effectuent un passage sur la toile avant d’acheter en ligne ou non et notamment parce qu’ils ont accès à de nombreuses informations, à des comparateurs de prix et à des prix plus intéressants.
 
Toute l’actualité du crédit et du rachat de crédits est sur www.credissima.fr.
 
 
 
 
 



Lire l’article en intégralité sur Credissima – Crédit à la consomation

Bof !Entendu !IntéressantExcellentJe recommande ! (Aucun vote)
Loading...


Laissez un avis!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.




Comparez les offres de crédit à la consommation

Chaque mois, Credit Conso.net vous propose de comparer en un coup d'oeil, les offres de crédit à la consommation proposées par les différents organismes du marché que l'on peut trouver sur le net: Du crédit fixe au crédit renouvelable; toutes les options sont étudiées. A venir dans un futur proche, Credit Conso .net vous prépare un comparateur pour les crédits affectés comme crédit automobile ou travaux... Si vous trouvez un organisme qui ne figure pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous en faire part afin de nous permettre de l'intégrer dans le futur. A découvrir:

Sedo - Buy and Sell Domain Names and Websites project info: creditconso.net Statistics for project creditconso.net etracker® web controlling instead of log file analysis