Accueil » Crédit consommation, Revue de presse

Rachats de crédits et réserves d’argent ou crédits revolving

Bien maitriser le crédit revolving et opérations de rachats de crédits
 
Les opérations de rachat de crédits permettent aux emprunteurs qui ont des difficultés financières de réduire leur taux d’endettement. On trouve de nombreux dossiers de demandes de rachat de crédits qui comportent un ou plusieurs crédits revolving.
 
Un crédit revolving est une réserve permanente d’argent mise à disposition d’un emprunteur, ce type de crédit s’appelle également crédit renouvelable, crédit permanent, réserve d’argent…
 
La somme d’argent mise à disposition est accessible à tout moment et se renouvelle partiellement au fur et à mesure des remboursements.
 
Il existe deux formes de crédit revolving :
 
        la carte de crédit : un crédit revolving peut être associé à une carte bancaire émise au nom de l’emprunteur et qui émane d’un grand magasin par exemple ou à une carte de crédit spécifique qui est émise par certains organismes financiers
 
 
        la ligne de crédit : est une autorisation de découvert renouvelable, qui est liée à un compte bancaire mis à la disposition par l’organisme prêteur, il est possible de puiser dans cette réserve d’argent par chèque ou par virement
 
La durée d’un contrat de crédit revolving est d’un an reconductible, et trois mois avant l’échéance il est possible de transformer le crédit revolving en un prêt classique pour le montant qui est dû.
 
A tout moment il est possible de demander que la limite de crédit soit réduite et résilier le contrat à condition de régler ce qui est dû.
 
Le montant d’un crédit revolving est fonction des revenus de l’emprunteur et normalement de ses autres crédits et il ne peut pas dépasser 21 500 euros.
 
Les taux d’intérêts des crédits revolving sont souvent très élevés et sont proches du taux d’usure.
 
Lorsqu’un emprunteur n’utilise pas son crédit revolving pendant trois années consécutives, l’établissement bancaire lui envoie un courrier afin de savoir s’il veut reconduire le contrat et sans réponse sous vingt jours le contrat est résilié.
 
De nombreux emprunteurs ayant une charge de remboursement trop élevée souscrivent des crédits revolving pour boucler des fins de mois difficiles : un rachat de crédits permet de rééquilibrer le budget de l’emprunteur en soldant ses crédits revolving et en mettant en place un unique crédit qui regroupe tous les encours. 
 
 



Lire l’article en intégralité sur Credissima – Crédit à la consomation

Bof !Entendu !IntéressantExcellentJe recommande ! (Aucun vote)
Loading...


Laissez un avis!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.




Comparez les offres de crédit à la consommation

Chaque mois, Credit Conso.net vous propose de comparer en un coup d'oeil, les offres de crédit à la consommation proposées par les différents organismes du marché que l'on peut trouver sur le net: Du crédit fixe au crédit renouvelable; toutes les options sont étudiées. A venir dans un futur proche, Credit Conso .net vous prépare un comparateur pour les crédits affectés comme crédit automobile ou travaux... Si vous trouvez un organisme qui ne figure pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous en faire part afin de nous permettre de l'intégrer dans le futur. A découvrir:

Sedo - Buy and Sell Domain Names and Websites project info: creditconso.net Statistics for project creditconso.net etracker® web controlling instead of log file analysis