Accueil » Crédit consommation, Revue de presse

Rebond fragile de la croissance

Economie française : un rebond fragile…
 
L’économie française a subi l’an passé la plus forte récession depuis l’après-guerre et un nombre inégalé d’emplois a été détruit.
 
La récession dans l’hexagone a été cependant moins prononcée que celle de l’ensemble de la zone euro avec un recul de 2,2% du produit intérieur brut contre 4%.
 
La croissance française s’est également accélérée en fin d’année alors qu’elle a plutôt stagné en Europe.
 
Le PIB aurait ainsi progressé de 0,6% au quatrième trimestre notamment grâce aux mesures de relance mises en place par le gouvernement.
 
Les dépenses des ménages ont progressé de 0,9% au cours du dernier trimestre après être restées stables au troisième trimestre.
 
Les composantes de la croissance montrent que la reprise reste encore très fragile et le premier trimestre 2010 devrait surtout être marqué par un moral bas des ménages dû à la remontée des chiffres du chômage.
 
La dégradation du marché du travail semble néanmoins se ralentir et l’intérim a commencé à se redresser au quatrième trimestre.
 
La fin des mesures de soutien va, quant à elle, limiter le pouvoir d’achat et la baisse de la prime à la casse va réduire les achats de véhicules.
 
La demande des ménages devrait donc être molle et le manque de dynamisme des économies devrait se ressentir dans toute la zone euro.
 
Toute l’actualité du crédit est sur www.credissima.fr.
 



Lire l’article en intégralité sur Credissima – Crédit à la consomation

Bof !Entendu !IntéressantExcellentJe recommande ! (Aucun vote)
Loading...


Laissez un avis!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.




Comparez les offres de crédit à la consommation

Chaque mois, Credit Conso.net vous propose de comparer en un coup d'oeil, les offres de crédit à la consommation proposées par les différents organismes du marché que l'on peut trouver sur le net: Du crédit fixe au crédit renouvelable; toutes les options sont étudiées. A venir dans un futur proche, Credit Conso .net vous prépare un comparateur pour les crédits affectés comme crédit automobile ou travaux... Si vous trouvez un organisme qui ne figure pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous en faire part afin de nous permettre de l'intégrer dans le futur. A découvrir:

Sedo - Buy and Sell Domain Names and Websites project info: creditconso.net Statistics for project creditconso.net etracker® web controlling instead of log file analysis