Accueil » Crédit consommation, Revue de presse

Repli de la consommation des ménages

Consommation des ménages : repli confirmé…
 
Pendant la crise financière, la consommation des ménages s’est maintenue notamment grâce aux plans de relance du gouvernement.
 
De nombreux particuliers ont également mis en place des formules de rachat de crédits pour diminuer leur taux d’endettement et maintenir leur niveau de consommation.
 
En janvier, la consommation des ménages a amorcé un repli de 2,7% par rapport au mois précédent. Certes ce repli était attendu, mais son ampleur a surpris car depuis le début de la crise les dépenses des français n’avaient encore pas baissé à ce rythme.
 
Ce repli est attribué en grande partie au contrecoup de la prime à la casse car au dernier trimestre 2009 les ménages avaient été très nombreux à se ruer chez les concessionnaires pour profiter des 1000 euros de prime.
 
Les ventes de voitures ont reculé dès janvier avec le passage de la prime à 700 euros et la baisse a été de 16,7% en janvier.
 
L’ampleur du repli de la consommation n’a rien de comparable avec celle observée à la fin des précédentes primes à la casse.
 
Le gouvernement ne semble pas trop inquiet et se félicite de la bonne tenue des dépenses hors automobile : l’équipement du logement a progressé de 1,3% et le textile de 1,6% ce qui compense le léger recul des autres produits manufacturés.
 
Il ne faut pas cependant oublier que la consommation des ménages est le principal moteur de l’économie française et que ce moteur devrait être encore poussif dans les mois à venir.
 
Toute l’actualité du crédit et du rachat de crédits est sur www.credissima.fr.
 



Lire l’article en intégralité sur Credissima – Crédit à la consomation

Bof !Entendu !IntéressantExcellentJe recommande ! (Aucun vote)
Loading...


Laissez un avis!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.




Comparez les offres de crédit à la consommation

Chaque mois, Credit Conso.net vous propose de comparer en un coup d'oeil, les offres de crédit à la consommation proposées par les différents organismes du marché que l'on peut trouver sur le net: Du crédit fixe au crédit renouvelable; toutes les options sont étudiées. A venir dans un futur proche, Credit Conso .net vous prépare un comparateur pour les crédits affectés comme crédit automobile ou travaux... Si vous trouvez un organisme qui ne figure pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous en faire part afin de nous permettre de l'intégrer dans le futur. A découvrir:

Sedo - Buy and Sell Domain Names and Websites project info: creditconso.net Statistics for project creditconso.net etracker® web controlling instead of log file analysis