Accueil » Actualité du crédit, Crédit consommation, Revue de presse

Le paiement sans contact arrive en France…

Consommation : paiement sans contact…
 
Depuis peu, la ville de Nice sert de test grandeur nature pour le paiement électronique sans contact.
 
Pour les consommateurs, c’est la possibilité de payer n’importe quel petit achat avec leur carte bleue ou leur téléphone mobile sans avoir à composer de code.
 
Le principe est simple et la France n’est pas le premier pays à se lancer : les Etats-Unis et des pays d’Asie ont dépassé le stade expérimental depuis des années.
 
Le paiement sans contact nécessite cependant des investissements majeurs car les commerçants doivent changer leurs terminaux de paiement.
 
Pour être sûr que les commerçants acceptent ce nouveau mode de paiement, la majorité des établissements bancaires a fait des efforts commerciaux envers les niçois.
 
La plupart ont offert la mise à jour des terminaux de paiement des commerces, ont maintenu leur prix de location et ont même offert la location aux nouveaux clients pour la première année.
 
Les banques vont encore devoir mettre la main à leur poche pour doter les cartes de débit des clients particuliers de la technologie NFC.
 
Les constructeurs de téléphones mobiles vont, quant à eux, devoir proposer une nouvelle gamme de portables.
 
Le partage de valeur entre banques françaises et opérateurs mobiles sur le paiement sans contact reste encore à déterminer.
 
A suivre…  
 
 
  



Lire l’article en intégralité sur Credissima – Crédit à la consomation

Bof !Entendu !IntéressantExcellentJe recommande ! (Aucun vote)
Loading...


Laissez un avis!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.




Comparez les offres de crédit à la consommation

Chaque mois, Credit Conso.net vous propose de comparer en un coup d'oeil, les offres de crédit à la consommation proposées par les différents organismes du marché que l'on peut trouver sur le net: Du crédit fixe au crédit renouvelable; toutes les options sont étudiées. A venir dans un futur proche, Credit Conso .net vous prépare un comparateur pour les crédits affectés comme crédit automobile ou travaux... Si vous trouvez un organisme qui ne figure pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous en faire part afin de nous permettre de l'intégrer dans le futur. A découvrir:

Sedo - Buy and Sell Domain Names and Websites project info: creditconso.net Statistics for project creditconso.net etracker® web controlling instead of log file analysis