Accueil » Actualité du crédit

Livrets d’épargne: les nouveaux taux au 1er Août 2010

Le 1er Aout a vu la revalorisation du taux de rémunération du livret A. A l’occasion de cette échéance semestrielle, les taux des produits d’épargne réglementés sont donc tous à la hausse: le Livret A passe à 1,75 % et en tant que réference des différents produits d’épargne, le Livret de Développement Durable (LDD), le Livret d’Epargne Populaire (LEP), le Plan Epargne Logement (PEL) et le Compte Epargne Logement (CEL) voient donc également leur taux de rémunéraion monter…

La nouvelle rémunérations nettes des produits d’épargne réglementée au 1er août 2010 est donc maintenant:

  • Livret A : 1,75% (contre 1,25 % avant le 1er août)
  • Livret de développement durable (LDD) : 1,75% (contre 1,25 % avant le 1er août)
  • Livret d’épargne populaire (LEP) : 2,25% (contre 1,75 % avant le 1er août)
  • Plan d’épargne logement (PEL) : 2,50% (inchangé)
  • Compte d’épargne logement (CEL) : 1,25 % (contre 0,75 % avant le 1er août)
  • Bien entendu, comme auparavant, il convient de noter dans le cas des PEL et CEL, que ces livrets peuvent également bénéficier d’une prime d’état supplémentaire en cas de réalisation d’un prêt immobilier. Ce qui vient renforcer leur attrait… Quoiqu’il en soit, le Plan Epargne Logement reste le placement d’épargne réglementée offrant le taux le plus intéressant. A noter que les intérêts acquis sont toutefois soumis à cotisations sociales (CSG + CRDS).

    A noter que cette hausse du Livret A permettra à nouveau aux épargnants de protéger leur épargne de l’inflation. La hausse d’un demi point représente un gain de 76,50 euros en intérêts versés pour un an d’épargne sur un Livret A au plafond. Elle devrait également entrainé par effet induit, une hausse de tous les autres « super-livrets » proposés par les acteurs du secteur bancaire, assurance etc comme le livret ING Direct Orange…

Bof !Entendu !IntéressantExcellentJe recommande ! (Aucun vote)
Loading...


Laissez un avis!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.




Comparez les offres de crédit à la consommation

Chaque mois, Credit Conso.net vous propose de comparer en un coup d'oeil, les offres de crédit à la consommation proposées par les différents organismes du marché que l'on peut trouver sur le net: Du crédit fixe au crédit renouvelable; toutes les options sont étudiées. A venir dans un futur proche, Credit Conso .net vous prépare un comparateur pour les crédits affectés comme crédit automobile ou travaux... Si vous trouvez un organisme qui ne figure pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous en faire part afin de nous permettre de l'intégrer dans le futur. A découvrir:

Sedo - Buy and Sell Domain Names and Websites project info: creditconso.net Statistics for project creditconso.net etracker® web controlling instead of log file analysis