Rachats de crédits et chômage
Baisse du chômage en juin et rachats de crédits…
Les rachats de crédits sont des solutions financières qui peuvent être mises en place par les emprunteurs à la suite d’un accident de la vie comme un licenciement.
Un emprunteur qui se retrouve au chômage doit faire face à une baisse de ses revenus : un rachat de crédits permet d’adapter la nouvelle mensualité globale à ses possibilités financières revues à la baisse.
Après deux mois consécutifs de hausse, le nombre de demandeurs d’emploi n’ayant pas du tout travaillé a légèrement baissé de 0,3% au cours du mois de juin, ce qui représente 8600 demandeurs d’emploi en moins.
Le nombre de chômeurs de longue durée a, quant à lui, continué de progresser ce qui ne permet pas de se réjouir de cette relative bonne nouvelle.
Pour ses derniers la mise en place d’un rachat de crédits est d’autant plus nécessaire que la baisse des revenus du foyer s’inscrit dans la continuité.
Le gouvernement évoque cependant une relative stabilisation du marché du travail depuis le début de l’année.
Il semblerait que ce soit la catégorie des quinquagénaires qui ait le plus souffert de la dégradation du marché du travail.
La relance des contrats en alternance semblerait avoir profité aux jeunes de moins de 25 ans dont le nombre de demandeurs n’a pas progressé en juin dernier.
Les personnes qui sont inscrites au chômage depuis deux à trois ans et que l’on peut considérer comme des victimes de la crise enregistrent un pic mensuel de 1,8%.
Un rachat de crédits est certes une solution financière pour résoudre un problème d’endettement excessif mais c’est aussi un outil de gestion.
En effet, un emprunteur qui vient de se retrouver au chômage peut faire une demande de rachat de crédits afin d’anticiper de futures difficultés financières si cette période d’inactivité devait se prolonger.
Cette possibilité d’anticiper des difficultés en mettant en place un rachat de crédits devrait être plus fréquemment utilisée dans la mesure où le pourcentage de personnes au chômage de longue durée continue sa progression.
L’actualité du rachat de crédits est sur www.credissima.fr.
Lire l’article en intégralité sur Credissima – Crédit à la consomation
Laissez un avis!
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.