Accueil » Actualité du crédit, Crédit consommation, Revue de presse

Rachats de crédits et chômage

Baisse du chômage en juin et rachats de crédits
 
Les rachats de crédits sont des solutions financières qui peuvent être mises en place par les emprunteurs à la suite d’un accident de la vie comme un licenciement.
 
Un emprunteur qui se retrouve au chômage doit faire face à une baisse de ses revenus : un rachat de crédits permet d’adapter la nouvelle mensualité globale à ses possibilités financières revues à la baisse.
 
Après deux mois consécutifs de hausse, le nombre de demandeurs d’emploi n’ayant pas du tout travaillé a légèrement baissé de 0,3% au cours du mois de juin, ce qui représente 8600 demandeurs d’emploi en moins.
 
Le nombre de chômeurs de longue durée a, quant à lui, continué de progresser ce qui ne permet pas de se réjouir de cette relative bonne nouvelle.
 
Pour ses derniers la mise en place d’un rachat de crédits est d’autant plus nécessaire que la baisse des revenus du foyer s’inscrit dans la continuité.
 
Le gouvernement évoque cependant une relative stabilisation du marché du travail depuis le début de l’année.
 
Il semblerait que ce soit la catégorie des quinquagénaires qui ait le plus souffert de la dégradation du marché du travail.
 
La relance des contrats en alternance semblerait avoir profité aux jeunes de moins de 25 ans dont le nombre de demandeurs n’a pas progressé en juin dernier.
 
Les personnes qui sont inscrites au chômage depuis deux à trois ans et que l’on peut considérer comme des victimes de la crise enregistrent un pic mensuel de 1,8%.
 
Un rachat de crédits est certes une solution financière pour résoudre un problème d’endettement excessif mais c’est aussi un outil de gestion.
 
En effet, un emprunteur qui vient de se retrouver au chômage peut faire une demande de rachat de crédits afin d’anticiper de futures difficultés financières si cette période d’inactivité devait se prolonger.
 
Cette possibilité d’anticiper des difficultés en mettant en place un rachat de crédits devrait être plus fréquemment utilisée dans la mesure où le pourcentage de personnes au chômage de longue durée continue sa progression.
 
L’actualité du rachat de crédits est sur www.credissima.fr.
  



Lire l’article en intégralité sur Credissima – Crédit à la consomation

Bof !Entendu !IntéressantExcellentJe recommande ! (Aucun vote)
Loading...


Laissez un avis!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.




Comparez les offres de crédit à la consommation

Chaque mois, Credit Conso.net vous propose de comparer en un coup d'oeil, les offres de crédit à la consommation proposées par les différents organismes du marché que l'on peut trouver sur le net: Du crédit fixe au crédit renouvelable; toutes les options sont étudiées. A venir dans un futur proche, Credit Conso .net vous prépare un comparateur pour les crédits affectés comme crédit automobile ou travaux... Si vous trouvez un organisme qui ne figure pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous en faire part afin de nous permettre de l'intégrer dans le futur. A découvrir:

Sedo - Buy and Sell Domain Names and Websites project info: creditconso.net Statistics for project creditconso.net etracker® web controlling instead of log file analysis