Accueil » A la une, Crédit consommation

2010: Les français ont repris le chemin du crédit.

En 2010, le crédit à la consommation a repris sa progression. Après une année de crise, les français reprennent confiance dans le crédit et dans le contexte économique et semblent vouloir reprendre la consommation… Qu’ils soient pour des projets personnels ou affectés, les crédits à la consommation semblent marquer une reprise de la consommation, même si toutes les offres de financements ne sont pas concernées.

La production de nouveaux crédits à la consommation octroyés par les établissements spécialisés a ainsi progressé de 1,8% au cours des neuf premiers mois de l’année, après une année 2009 où les montants avaient plongés de 15,8%.

Si on analyse en détail les comportements, tous les segments de crédit ne croissent pas à l’identique: Si les consommateurs ont retrouvé confiance dans le prêt personnel, dont les montants ont cru de 15% au cours des neuf premiers mois de l’année, ils sont moins portés vers le financement automobile qui lui ne progresse que de 2,5%.

Pire encore, la tendance confirme que les crédits renouvelables n’ont pas la côté auprès des consommateurs. En l’attente d’un loi qui les encadrent un peu plus, les français semblent se méfier de ces réserves de crédit – fort chers il est vrai, et preferent donc probablement lorsque c’est possible choisir un crédit affecté beaucoup moins onéreux. Ainsi cette année, le crédit renouvable poursuit son déclin en attrait avec un repli de 6,5% des sommes empruntées.

Au total, selon cette étude publiée par l’Association française des sociétés financières ce mardi 16 novembre, c’est donc plus de 28 millions d’euros qui ont été empruntés dans le cadre de crédits à la consommation depuis le début de cette année. La période des achats de fêtes de cette fin d’année devrait également renforcer cette croissance.

Bof !Entendu !IntéressantExcellentJe recommande ! (Aucun vote)
Loading...


Laissez un avis!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.




Comparez les offres de crédit à la consommation

Chaque mois, Credit Conso.net vous propose de comparer en un coup d'oeil, les offres de crédit à la consommation proposées par les différents organismes du marché que l'on peut trouver sur le net: Du crédit fixe au crédit renouvelable; toutes les options sont étudiées. A venir dans un futur proche, Credit Conso .net vous prépare un comparateur pour les crédits affectés comme crédit automobile ou travaux... Si vous trouvez un organisme qui ne figure pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous en faire part afin de nous permettre de l'intégrer dans le futur. A découvrir:

Sedo - Buy and Sell Domain Names and Websites project info: creditconso.net Statistics for project creditconso.net etracker® web controlling instead of log file analysis