Accueil » Actualité du crédit, Crédit consommation, Revue de presse

Médiatis et crédit en direct et formules de rachats de crédits

Rachats de crédits, Médiatis et vente de crédit en direct…
 
Les formules de rachats de crédits réduisent un taux d’endettement excessif ou optimisent la gestion d’un budget.
 
Les demandes de rachats de crédits se font en ligne surtout, par téléphone et en agence et elles ont été plus nombreuses pendant la crise.
 
Le PDG de l’établissement de crédit Laser Cofinoga a expliqué sa décision d’arrêter l’enseigne Médiatis, qui vendait des prêts en direct par Internet et par téléphone.
 
L’activité ne va pas disparaître mais elle va être recentrée sur les distributeurs et se fera désormais sous la marque Cofinoga.
 
La loi Lagarde qui réforme le crédit à la consommation et plus particulièrement le crédit renouvelable a motivé en grande partie cette décision.
 
Le groupe souhaite faire basculer ses encours vers le crédit amortissable ce qui va entrainer une baisse des marges d’où la nécessité de limiter les coûts en unifiant l’offre de crédit sous une seule marque.
 
Ce recentrage devrait permettre au groupe de mieux gérer ses risques qui ont augmenté pendant la crise.
 
Le groupe va revenir à ses sources  qui sont la distribution et l’offre de services aux distributeurs et les perspectives de croissance de la vente de crédit par des partenaires distributeurs semblent positives.
 
Le groupe souhaite également réinventer l’outil que sont les cartes de magasin afin de capter plus de clients emprunteurs.
 
Il ne faut pas oublier que la plupart des demandes de rachats de crédits comportent au moins un sinon plusieurs crédits revolving.
 
L’objectif principal des rachats de crédits est d’assainir les budgets déséquilibrés : les rachats de crédits soldent ce type de crédits et leur substituent un crédit amortissable.
 
Toute l’actualité du rachat de crédits est sur www.credissima.fr.
 



Lire l’article en intégralité sur Credissima – Crédit à la consomation

Bof !Entendu !IntéressantExcellentJe recommande ! (Aucun vote)
Loading...


Laissez un avis!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.




Comparez les offres de crédit à la consommation

Chaque mois, Credit Conso.net vous propose de comparer en un coup d'oeil, les offres de crédit à la consommation proposées par les différents organismes du marché que l'on peut trouver sur le net: Du crédit fixe au crédit renouvelable; toutes les options sont étudiées. A venir dans un futur proche, Credit Conso .net vous prépare un comparateur pour les crédits affectés comme crédit automobile ou travaux... Si vous trouvez un organisme qui ne figure pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous en faire part afin de nous permettre de l'intégrer dans le futur. A découvrir:

Sedo - Buy and Sell Domain Names and Websites project info: creditconso.net Statistics for project creditconso.net etracker® web controlling instead of log file analysis