Accueil » Actualité du crédit, Crédit consommation, Revue de presse

Trop d’encours à la consommation et rachats de crédits

Endettement excessif, crédits revolving et rachat de crédits
 
Les formules de rachats de crédits permettent aux emprunteurs en situation d’endettement excessif de réduire leur charge de remboursement.
 
Un rachat de crédits est un moyen efficace d’éviter la spirale du surendettement dès lors que la charge de remboursement de l’emprunteur n’est plus en rapport avec ses capacités de remboursement.
 
Mr et Mme F sont retraités, ils n’ont plus d’enfant à charge et leurs pensions mensuelles s’élèvent à hauteur de 1805 euros.
 
Le couple est propriétaire acquitté de son logement : il n’a donc plus de crédit immobilier en cours mais il a contracté 8 crédits revolving et il a un découvert bancaire non autorisé.
 
Mr et Mme F veulent mettre en place un rachat de crédits pour réduire leur charge de remboursement et disposer d’une trésorerie sécuritaire.
 
Leur taux d’endettement est actuellement de 75% ce qui n’est pas en rapport avec les possibilités financières du couple depuis leur passage en retraite qui a entrainé une baisse de revenus importante.
 
La formule de rachat de crédits qui est mise en place par le CFCAL est un prêt hypothécaire de 73 000 euros sur 288 mois à taux fixe de 6,35%.
 
Avec ce rachat de crédits le couple réduit considérablement son taux d’endettement qui passe à 28% ce qui lui permet de profiter d’un gain de 850 euros sur sa mensualité globale.
 
Le rachat de crédits a débloqué une trésorerie sécuritaire de 3000 euros dont le remboursement est intégré dans la mensualité globale et qui est libre d’utilisation.
 
La formule de rachat de crédits satisfait tout à fait le couple qui a soldé son découvert bancaire et ses réserves d’argent tout en réduisant sa charge de remboursement mensuelle et en disposant d’une trésorerie de confort.
 
Tous les exemples de rachats de crédits hypothécaires sont sur www.credissima.fr.
 
 
 
 
 



Lire l’article en intégralité sur Credissima – Crédit à la consomation

Bof !Entendu !IntéressantExcellentJe recommande ! (Aucun vote)
Loading...


Laissez un avis!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.




Comparez les offres de crédit à la consommation

Chaque mois, Credit Conso.net vous propose de comparer en un coup d'oeil, les offres de crédit à la consommation proposées par les différents organismes du marché que l'on peut trouver sur le net: Du crédit fixe au crédit renouvelable; toutes les options sont étudiées. A venir dans un futur proche, Credit Conso .net vous prépare un comparateur pour les crédits affectés comme crédit automobile ou travaux... Si vous trouvez un organisme qui ne figure pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous en faire part afin de nous permettre de l'intégrer dans le futur. A découvrir:

Sedo - Buy and Sell Domain Names and Websites project info: creditconso.net Statistics for project creditconso.net etracker® web controlling instead of log file analysis