Accueil » Actualité du crédit, Crédit consommation, Revue de presse

Consommation et moral des ménages

Moral des ménages en décembre et rachat de crédits
 
Pour certains ménages, un rachat de crédits est un passage obligé pour réduire un taux d’endettement excessif qui risquerait de les conduire dans la spirale du surendettement.
 
Pour d’autres ménages, un rachat de crédits est un moyen efficace de revaloriser un pouvoir d’achat en berne.
 
Les ménages français sont souvent assez paradoxaux car ils sont pessimistes mais continuent néanmoins de consommer, ce qui fut le cas au dernier trimestre de 2010.
 
Les opérations de rachat de crédits connaissent un succès grandissant en raison de l’augmentation d’un grand nombre de postes de dépenses qui rend la gestion des budgets plus difficiles voire impossible !
 
Un rachat de crédits a pour objectif principe de réduire la charge de remboursement mensuel de l’emprunteur et donc de revaloriser son pouvoir d’achat.
 
L’année 2010 aura vu le moral des ménages évoluer optimistes au premier trimestre avec la reprise, pessimistes cet été avec l’annonce de la réforme des retraites, une petite amélioration avec un taux de chômage qui se stabilisait puis de nouveau un certain pessimisme quant à l’évolution à venir de leur niveau de vie général.
 
La consommation des ménages s’est maintenue mais pour 2011 les prévisions des économistes sont bien en-deçà du rythme d’avant la crise avec une anticipation de 1,3%.
 
Pour agir sur leur pouvoir d’achat, les ménages devront compter sur eux-mêmes en 2011 que ce soit en mettant en place un rachat de crédits et/ou en réalisant des économies. 
 
Chaque formule de rachat de crédits est personnalisée par le courtier de façon à coller au plus près des attentes de l’emprunteur.
 
Retrouvez toute l’actualité du rachat de crédits sur www.credissima.fr.
 



Lire l’article en intégralité sur Credissima – Crédit à la consomation

Bof !Entendu !IntéressantExcellentJe recommande ! (Aucun vote)
Loading...


Laissez un avis!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.




Comparez les offres de crédit à la consommation

Chaque mois, Credit Conso.net vous propose de comparer en un coup d'oeil, les offres de crédit à la consommation proposées par les différents organismes du marché que l'on peut trouver sur le net: Du crédit fixe au crédit renouvelable; toutes les options sont étudiées. A venir dans un futur proche, Credit Conso .net vous prépare un comparateur pour les crédits affectés comme crédit automobile ou travaux... Si vous trouvez un organisme qui ne figure pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous en faire part afin de nous permettre de l'intégrer dans le futur. A découvrir:

Sedo - Buy and Sell Domain Names and Websites project info: creditconso.net Statistics for project creditconso.net etracker® web controlling instead of log file analysis