Accueil » A la une

Fêtes de Noël et Fin d’année: Attention à ne pas vous faire piéger par un crédit

Les fêtes approchent et cette année peut être plus que les précédentes encore, la crise étant passé par là, les finances sont au plus bas. Dès lors comment financer ses achats lorsqu’on est un peu juste financièrement parlant ? Le recours le plus simple est souvent le crédit renouvelable mais attention, c’est un outil à manipuler avec précaution pour ne pas tomber dans le piège du surendettement.

En effet, le crédit renouvelable est sans conteste l’outil le plus simple pour se financer. Associé à diverses cartes bancaires ou d’enseignes, il est simple à activer et l’achat (ou devrait on dire la dépense) quasi transparente. Difficile dans un contexte d’achat à la volée d’estimer en temps réel, le coût réel des remboursement à venir.

Comme pour toute opération financière, un peu de prévision et de calcul peut vous permettre de réaliser des économies et d’éviter dans vous lancer dans un endettement inconsidéré. La meilleure des solutions est de trouver des alternatives à ces crédits renouvelables : prêt personnel classique, achats à crédit gratuit (paiement en trois fois sans frais…) ou même prêt affecté sont souvent des solutions un peu plus complexes à souscrire mais plus intéressantes notamment en terme d’intérêts. On voit notamment en cette fin d’année des tas d’offres promotionnelles fleurir ici et là…

Si malgré tout, vous devez à tout prix utiliser un crédit renouvelable, veillez à l’utiliser en une seule fois et à le rembourser très rapidement. La solution d’utilisation idéal est d’utiliser les offres promotionnelles qui vous permettent d’avoir un taux promotionnel lors du premier usage ou du premier mois. Par exemple, prévoyez d’utiliser un tel crédit lorsque vous savez que vous pouvez compter ensuite sur la fin du mois sur une rentrée d’argent exceptionnelle comme par exemple un13ième mois de salaire ou la « fameuse » prime annuelle (si vous faites parti des chanceux qui la touchent ! ) versés par l’employeur avec le salaire de décembre. Le crédit renouvelable est utilisé alors comme une sorte d’avance de trésorerie d’un mois maximum qui va même être totalement gratuite… Notamment si vous ciblez une offre de crédit renouvelable proposant généralement un report gratuit de deux ou trois mois des remboursements…

Bof !Entendu !IntéressantExcellentJe recommande ! (Aucun vote)
Loading...


Laissez un avis!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.




Comparez les offres de crédit à la consommation

Chaque mois, Credit Conso.net vous propose de comparer en un coup d'oeil, les offres de crédit à la consommation proposées par les différents organismes du marché que l'on peut trouver sur le net: Du crédit fixe au crédit renouvelable; toutes les options sont étudiées. A venir dans un futur proche, Credit Conso .net vous prépare un comparateur pour les crédits affectés comme crédit automobile ou travaux... Si vous trouvez un organisme qui ne figure pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous en faire part afin de nous permettre de l'intégrer dans le futur. A découvrir:

Sedo - Buy and Sell Domain Names and Websites project info: creditconso.net Statistics for project creditconso.net etracker® web controlling instead of log file analysis