Accueil » Epargne – Banque

Epargne – Banque

Définir une stratégie pour bien épargner

L’épargne est plus complexe à bien réaliser qu’il n’y parait au premier regard. On peut investir son argent dans des investissements considérés comme « sûrs » type la pierre et l’immobilier; on peut le placer dynamiquement type l’investissement en bourse ou les actions. Mais il ne faut jamais oublier que l’on peut avoir affaire à une situation d’urgence un jour ou l’autre, faire face à un imprévu à des travaux urgents à réaliser, à un changement professionnel ou familial….

Arbitrer entre fonds bloqués et épargne liquide

Des cas d’impondérables nombreux dans notre vie de tous les jours est auquel il est nécessaire de pouvoir répondre financièrement. Il faut donc prendre en compte ces risques dans votre stratégie d’épargne. Ce afin de ne pas être pris au dépourvu, le moment venu.
En effet, clore une assurance vie avant son terme; vendre un bien immobilier en pleine crise ou encore déboucler un investissement en actions alors que la bourse connaît un creux par exemple peuvent être des situations extrêmement désavantageuses et sources de nombreuses pertes monétaires. Il est donc essentiel de conserver sur une forme d’épargne « liquide », un minimum d’argent accessible pour faire face à ces évènements. Mais argent disponible n’est pas forcément synonyme d’ « argent qui dort »!

Choisir dans l’arsenal des offres financieres du marché

Pour garder toujours de quoi voir venir, tout en restant rémunéré à un minimum compensant l’inflation, des placements réglementés tels que les livrets A ou bleus, les super-livrets d’épargne, les Compte Epargne Logement ou CEL , les CODEVI ou « Livret de développement durable » et autres Livret Jeune ou Livret Epargne Populaire (LEP) existent. La bourse par l’intermédiaire des SICAV et FCP peut être aussi un bon plan mais les risques de perdre son capital initial sont élevés sur un court terme ! Tour d’horizon des différents modes existants.


Crédit : Comparer pour économiser…

Chaque mois, Credit Conso.net vous propose de comparer en un coup d’oeil, les offres de crédit à la consommation proposées par les différents organismes du marché que l’on peut trouver sur le net: Du crédit fixe au crédit renouvelable; toutes les options sont étudiées. A venir dans un futur proche, Credit Conso .net vous prépare un comparateur pour les crédits affectés comme crédit automobile ou travaux… Si vous trouvez un organisme qui ne figure pas dans cette liste, n’hésitez pas à nous en faire part afin de nous permettre de l’intégrer dans le futur.
A découvrir:
Les crédits à taux fixe
Les crédits renouvelables
Les crédits travaux / décoration


 Sedo - Buy and Sell Domain Names and Websites project info: creditconso.net Statistics for project creditconso.net etracker® web controlling instead of log file analysis