Accueil » Compte Epargne Logement (CEL)

Compte Epargne Logement (CEL)

Résumé
Le Compte Epargne Logement est un placement d’épargne totalement disponible avec un accès à des prêts à taux compétitifs pour acheter ou rénover son logement à condition d’avoir au moins dix-huit mois d’ancienneté. Un placement qui pourrait regagner de l’attrait avec la remontée des taux


Le taux de rémunération

La rémunération est fixée selon une formule d’indexation automatique des taux du Livret A (deux tiers du taux du Livret A, arrondi au quart de point le plus proche). Elle est révisée au 1er février et au 1er août de chaque année. Au 1er août 2008, le taux de rémunération est de 2,75% hors prime. Les intérêts sont versés généralement en fin d’année et supportent les prélèvements sociaux (11% approximativement) Le Compte Epargne Logement abrégé en CEL est le complément naturel du Plan d’Epargne Logement, un placement longue durée. Il permet d’épargner jusqu’à 15 300 € rémunérés ; plafond qui ne peux être dépassé que par la capitalisation des intérêts.


Les avantages

C’est avant tout la disponibilité de l’épargne et la liberté des versements effectués selon votre rythme. L’attrait nouveau – avec la remontée des taux d’intérêts sera à nouveau la capacité à ouvrir droit à un prêt immobilier (pour un achat, une rénovation, ou des travaux) à un taux d’intérêt compétitif de 23 000 euros maxi. Il permet également l’octroi d’une prime d’Etat équivalente à 50 % des intérêts dans la limite de 1 144 euros sous condition de justifier d’une ancienneté de 18 mois minimum.


Qui peut l’obtenir ?

Toute personne ayant son domicile fiscal en France même mineur (autorisation d’au moins un des parents requise) Il est de plus possible d’ouvrir un PEL et un CEL aux noms des différents membres de la famille (que ce soit le conjoint ou les enfants) et cumuler les droits à prêt.


Où l’obtenir ?

Comme pour le livret A, disponible dans les différentes banques existantes (LCL, BNP Paribas, Société Générale, Crédit Mutuel, Crédit Agricole etc.), les caisses d’épargne Écureuil, les bureaux de poste ou encore les services du Trésor Public.

Laissez un avis!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.


Crédit : Comparer pour économiser…

Chaque mois, Credit Conso.net vous propose de comparer en un coup d’oeil, les offres de crédit à la consommation proposées par les différents organismes du marché que l’on peut trouver sur le net: Du crédit fixe au crédit renouvelable; toutes les options sont étudiées. A venir dans un futur proche, Credit Conso .net vous prépare un comparateur pour les crédits affectés comme crédit automobile ou travaux… Si vous trouvez un organisme qui ne figure pas dans cette liste, n’hésitez pas à nous en faire part afin de nous permettre de l’intégrer dans le futur.
A découvrir:
Les crédits à taux fixe
Les crédits renouvelables
Les crédits travaux / décoration


 Sedo - Buy and Sell Domain Names and Websites project info: creditconso.net Statistics for project creditconso.net etracker® web controlling instead of log file analysis