Accueil » Sicav et fonds communs de placements

Sicav et fonds communs de placements


Résumé

Un investissement dynamique sur le marché des actions généralement tout en souplesse avec un grand choix d’opérateurs selon ses besoins et en fonction de votre profil d’investissement.


Les avantages

Les SICAV (Société d’Investissement à Capital Variable) font partie, avec les FCP (Fonds Communs de Placement), de la famille des OPCVM (Organismes de Placement en Valeurs Mobilières). Les SICAV et les FCP ont pour objectif de mutualiser risques et bénéfices d’un investissement en Valeurs mobilières (action, obligation, produit monétaire). Il existe une offre très variée et large puisque plus de 5 000 fonds sont référencés en France. La SICAV émet des actions. Les souscripteurs sont donc des actionnaires, disposant du droit d’assister aux assemblées générales de la société et donc d’intervenir dans la gestion. Le FCP est une copropriété de valeurs mobilières qui donne aux investisseurs des parts et non pas des actions. Vous n’avez sur cette copropriété aucun moyen d’intervenir dans la gestion du fonds. Chaque société ou fonds a son domaine de prédilection en termes d’investissement. Ce qui sous entend que les performances sont très variables et dépendent de ces choix. Certains iront en priorité sur les valeurs stables pour une gestion prudente, d’autres vers des valeurs technologiques ou innovantes ou des marchés alternatifs plus performants en revenus mais également plus volatiles… L’avantage principal est de réduire le risque d’une fluctuation des marchés à la baisse… comme à la hausse parfois. Souple d’utilisation, ce sont des véhicules financiers qui vous permettent de diversifier votre investissement à faibles moyens et qui vous permettent de retrouver vos liquidités à tout moment.


Qui peut l’obtenir ?

Toute personne domiciliée fiscalement en France. On ne peut être titulaire que d’un seul plan ; toutefois, les contribuables mariés peuvent ouvrir un plan au nom de chacun des 2 époux


Où l’obtenir ?

Disponible dans les différentes banques existantes (LCL, BNP Paribas, Société Générale, Crédit Mutuel, Crédit Agricole etc.), les caisses d’épargne Écureuil, les bureaux de poste, le Trésor Public ou les sociétés de bourse physique ou sur Internet. On peut aussi souscrire une SICAV ou un FCP sous forme d’un contrat d’assurance vie auprès d’une compagnie d’assurances.

Laissez un avis!

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.


Crédit : Comparer pour économiser…

Chaque mois, Credit Conso.net vous propose de comparer en un coup d’oeil, les offres de crédit à la consommation proposées par les différents organismes du marché que l’on peut trouver sur le net: Du crédit fixe au crédit renouvelable; toutes les options sont étudiées. A venir dans un futur proche, Credit Conso .net vous prépare un comparateur pour les crédits affectés comme crédit automobile ou travaux… Si vous trouvez un organisme qui ne figure pas dans cette liste, n’hésitez pas à nous en faire part afin de nous permettre de l’intégrer dans le futur.
A découvrir:
Les crédits à taux fixe
Les crédits renouvelables
Les crédits travaux / décoration


 Sedo - Buy and Sell Domain Names and Websites project info: creditconso.net Statistics for project creditconso.net etracker® web controlling instead of log file analysis